La première séance dure 1h30 en moyenne, un temps nécessaire pour faire connaissance et cerner vos besoins.

La sophrologie est une méthode active, qui nécessite un suivi et une pratique encadrée au démarrage pour vous donner les moyens d’accéder rapidement aux bienfaits de cette méthode. Et surtout vous garantir que vous partez dans la bonne direction, dans le niveau de conscience adéquat.

Chaque rendez-vous individuel est l’occasion de réajuster votre demande, d’avancer progressivement jusqu’à ce que vous vous sentiez suffisamment serein et confiant. Vous pourrez continuer seul ou arrêter si votre problématique est résolue.

Les séances ont lieu en cabinet, mais l’adaptabilité est le mot d’ordre, les rdv pourront se faire en visio en fonction de vos contraintes.

Il n’y a pas de durée prédéfinie pour un accompagnement en sophrologie, parfois 3 ou 4 séances suffisent. Dans d’autres cas, plusieurs mois sont nécessaires, une chose est sûr, je ne vous imposerai jamais de durée. Vous déciderez librement à chaque séance de continuer ou d’arrêter.

Une séance individuelle est un temps de questionnement et de réactualisation de votre vécu. Un temps de dialogue sera consacré à ce que vous aurez expérimenté pendant la séance..

Un entrainement régulier permet des bénéfices durables, vous serez inviter à enregistrer la séance pour la refaire chez vous. Vous recevrez un support explicatif de la séance effectuée.

L’espace du rendez-vous individuel est un lieu de confiance et de bienveillance, une rencontre humaine sans jugement ni apriori.